Les Activités

Xavier Accompagnateur en Montagne, Moniteur VTT et Animateur Tir à l’Arc vous propose des activités au départ du camping. Tarifs sur demande.

Les activités du camping

Activités

Location de VTT & VTTAE

Avec un parc de VTT et VTT électriques haut de gamme venez louer un vélo chez nous pour une sortie demi-journée, journée ou un séjour entier.

VTT Giant LIV Sport

Du XS au L. Freins à disques, roues en 27,5, fourche en 120 mm, idéales pour de belles sorties en mode « musculaire ».

VTT électriques MONDRAKER PRIME+

Disponibles du XS au L. Des VTT électriques simples et tellement performants, en 27,5 +, moteur BOSCH, batterie en 630 Wh pour une autonomie au TOP, des parcours sur sentiers, pistes ou petites routes.

VTT électrique GIANT FATHOM 26« 

Pour enfants dès 8 ans


Ateliers Tir à l’Arc

Matériel fourni, Arcs avec manche en bois adapté à toutes les tailles, flèches carbone tressé, carquois, protège bras…Une rapide présentation du matériel (arcs de toutes tailles, droitiers, gauchers), quelques explications techniques et place au Tir, différentes cibles possibles…

Les activités aux alentours

VTT & VTT électrique

Les Pyrénées Catalanes et la Cerdagne en particulier se prêtent à 200 % à la pratique du VTT en Montagne. Qu’il soit 100 % musculaire ou électrique, nos montagnes sont accessibles. Vous n’êtes en effet pas ici au fond d’une vallée mais sur la montagne, sur un plateau… où tous les niveaux de pratique sont possibles. De belles pistes, des sentiers montants ou des singles descendants, débutants, confirmés et experts y trouvent leur bonheur… alors venez rouler.

Vélo Route

Lieu d’entrainement pour de nombreux sportifs, passage régulier du tour de France…bienvenue aux pratiquants du vélo de route, vous trouverez ici votre bonheur, avec plein de boucles possibles entre Cerdagne, Conflent et Capcir, des distances variées, + ou – de dénivelé… Bref vous aurez le choix entre balades et journées sportives.


La randonnée

La Cerdagne est un appel à la découverte de la randonnée, elle offre des paysages très ouverts, panoramiques, ensoleillés, allant de la haute plaine (1100 m) à la haute montagne (3 sommets de plus de 2900 m). La montagne est douce et accueillante, ponctuée de vallées lumineuses et chaleureuses. Pour le promeneur familial ou le randonneur expérimenté, tous les niveaux de pratique trouvent la montagne à leurs pieds. Les nombreux lacs sont des haltes détente agréables pour le randonneur ou des objectifs à atteindre… Toute la montagne est à découvrir. Isards, cerfs, marmottes et mouflons ne sont pas rares pour qui veut les observer. L’hiver c’est chaussés de raquettes que vous pourrez parcourir nos montagnes sur les traces de ces animaux.


L’escalade

Le site de blocs de Targasonne, c’est plus d’un millier de blocs dont certains dans le camping !  Les autres tout proches, accessibles à pied. A quoi ça ressemble ?… Tout simplement à un chaos de blocs de granit rose orangé, de plusieurs mètres de haut, dispersés dans les champs et sous-bois, où l’on grimpe dans une ambiance très conviviale, faite de rencontres et de partage au pied des blocs. Un granit de très bonne qualité, avec un grain de fou qui a gardé toute sa matière, de gros cristaux mais aussi un grain plus fin à d’autres endroits. Pas de blocs patinés, le granit est tout neuf. Le tout est parsemé de réglettes caractéristiques, de plats, de bacs, de grosses écailles, de fissures… Une bonne partie des blocs offre un profil entre la verticale et le dévers léger. On trouve également quelques toits caractéristiques, notamment dans le 8, des dalles surtout dans le 7, et quelques sympathiques jetés. La grande variété de prises et de styles d’escalade vous permet de varier vos grimpes à l’infini…

Autres activités